Vouvant & Moi existe depuis le 1er août 2020.
L’aventure a commencé entre deux confinements COVID. Une vraie folie, n’est-ce pas? Pourtant c’est bien dans les moments d’adversité que l’on perçoit le mieux ce qui est essentiel.
Vouvant est mon essentiel. Je suis devenue guide et j’ai ouvert une micro-entreprise pour m’en rapprocher au plus vite. Et ce malgré les doutes, malgré les interrogations, malgré l’inexpérience et surtout malgré le manque de confiance.
Je vous livre un petit secret aujourd’hui, une phrase qui m’a poussé à concrétiser tout ce projet :
« Il suffit d’avoir 5% de réponses à ses questions avant de se lancer, le reste vient le long du chemin »
Entreprendre n’est pas seulement une aventure économique, c’est avant tout une aventure humaine, surtout quand ce n’est pas dans notre nature au départ.
J’ai toujours mis beaucoup de temps à faire les choses de façon générale, une vraie tortue ! J’ai souvent du mal à assumer ce rythme, pourtant c’est le mien et il est temps que je l’accepte. Mais bon, que voulez-vous, même ça je mets du temps à l’intégrer ^^’.
Chaque pas est une avancée professionnelle et personnelle, chaque pas est une ouverture aux autres et à leur fonctionnement, chaque pas est un nouveau regard sur le monde, un nouvel instant de vécu.
Il faut beaucoup de patience et de courage pour se défaire des croyances limitantes qui retiennent ou font stagner, pour continuer à avancer à sa façon, en étant pleinement soi-même.
Alors oui, je vais lentement, malgré tous les excellents conseils que je reçois (et que je mets trois plombes à appliquer). On pourrait presque croire que je suis têtue comme un âne. Toutefois, si on regarde la réalité en face, un âne n’avance jamais sans savoir où il met les pieds : son pas est sûr, son endurance est grande et sa volonté est forte.
Quelqu’un m’a demandé l’autre jour si mon activité était toujours d’actualité. La réponse est oui 🙂 certes, je n’ai plus de local et j’ai très peu de visibilité, pourtant il est toujours possible de me trouver, même en plein hiver.
Comme cette adorable famille qui m’a contacté le mercredi 10 janvier pour une visite guidée le dimanche 14. Nous avons passé un agréable moment, riche en échanges, malgré le froid. J’ai reçu un beau coloriage et un joli bricolage de la part des enfants.
Dans ces moments-là, tous mes doutes s’envolent, chassés par un émerveillement sans cesse renouvelé. Voilà ce qui arrive quand on partage l’essentiel, car comme la lumière, ou comme la joie, ça ne fait que grandir quand c’est partagé.
Vouvant & Moi, ça continue : lentement, mais surement 🙂


Laisser un commentaire